Diplômé de l’Université Laval en physiothérapie
Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
Membre de l’Association canadienne de physiothérapie, division orthopédique

Natif de Chicoutimi, Jérôme Desautels est diplômé de l’Université Laval en physiothérapie à la suite d’une formation universitaire de 4 ans et demi comprenant un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise professionnelle au profil entrepreneurial (2016). Il s’est joint à l’équipe de la clinique Physio Extension Pascal-Denys Grenier en 2016.

Perfectionniste, il se fait un devoir d’être continuellement à l’affût des nouvelles connaissances en physiothérapie, en assistant à de nombreuses formations post-graduées, dans le but d’offrir des soins de la plus haute qualité pour le bénéfice de ses clients. Vos intérêts et objectifs sont au centre de sa prise en charge, toujours empreinte d’une petite touche d’humour.

Expertise et formation continue

Thérapie manuelle
Passionné de thérapie manuelle, Jérôme Desautels poursuit une formation post-graduée approfondie de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO) et a récemment complété les quadrants supérieur et inférieur niveau 3.

Physiothérapie sportive
Fort d’un stage à l’École de cirque de Québec, il démontre un intérêt pour la clientèle sportive de tous âges. Très sportif (basketball, soccer), il s’implique en tant qu’entraineur sportif au niveau primaire et secondaire.

Formations post-graduées complétées :

  • Cours Intégration Clinique par l’AQPMO
  • Quadrant Inférieur Niveau 3 par l’AQPMO
  • Quadrant Supérieur Niveau 3 par l’AQPMO
  • Manipulations vertébrales par l’Université de Sherbrooke