Diplômée de l’Université Laval en physiothérapie
Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
Membre de l’Association canadienne de physiothérapie, division orthopédique
Membre de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy

Suite à une formation universitaire de 4 ans et demi comprenant un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise professionnelle, elle s’est jointe à l’équipe de la clinique de Physio Extension en juillet 2014.

Elle se démarque par son écoute, son empathie et son énergie. Passionnée par son métier, elle ajoute constamment de nouveaux outils thérapeutiques à son éventail en assistant à de nombreuses formations afin d’adapter ses traitements aux besoins et demandes de chaque client.

Expertise et formation continue

Thérapie manuelle
Stéphanie Lacoursière a complété, au terme de 4 années d’étude, le diplôme avancé en thérapie manuelle de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy en 2018, une qualification internationalement reconnu en thérapie manuelle. Passionnée de thérapie manuelle, elle continue à assister à des formations post-graduées afin d’offrir des services à la fine pointe des dernières connaissances actuelles à une clientèle de tous âges.

Puncture physiothérapique avec aiguilles sèches
Elle a suivi la formation délivrée par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec afin de pratiquer les techniques de puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (PPAS). L’utilisation de cette approche est un atout considérable qui lui permet de diversifier ses interventions thérapeutiques.

Physiothérapie sportive
Son passé d’athlète de haut niveau en vélo de montagne, sa participation à plusieurs triathlons, ainsi que son implication dans l’équipe médicale lors d’évènements de vélo lui permettent également une compréhension fine des enjeux liés à la clientèle sportive.

Formations post-graduées acquises :

  • Diplôme avancé en thérapie manuelle de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy
  • Puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (OPPQ)
  • Manipulations vertébrales (Université Laval)
  • Évaluation et traitement du vertige positionnel bénin: Niveau débutant (Atlas Medic)