Diplômé du Cégep de Chicoutimi en réadaptation physique
Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec
Membre de l’Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec

Il se démarque par son dynamisme, sa polyvalence, son professionnalisme et sa courtoisie. Il a intégré l’équipe de la clinique Physio Extension Pascal-Denys Grenier en 2014.

Expertise et formation continue

Approche myofasciale structurelle
En plus de sa formation collégiale en physiothérapie, Thomas Ploton a élargi son champ de compétences en acquérant une attestation en massothérapie (Mon Réseau +), ce qui l’a mené à se passionner pour l’approche myofasciale structurelle. Afin de s’assurer une pratique à la fine pointe des nouvelles connaissances il participe annuellement à de nombreuses formations dans le domaine auprès de formateurs nationaux (Betsy Anne Baron, etc.). Il a de plus complété en 2018 le cours de fibrolyse myofasciale par technique de crochetage.

BAC en entrainement sportif
Avant de débuter ses formations en physiothérapie au Québec, Thomas Ploton a complété un baccalauréat en entrainement sportif à la Faculté des sciences et du sport de l’Université de Montpellier (France). Au cours de son baccalauréat, il a appris à analyser le mouvement et à l’utiliser à des fins de prévention, de traitement et de performance. Il a ensuite travaillé plusieurs années comme entraineur de judo en club, ainsi qu’intervenant sportif auprès de groupes de jeunes issus de milieux défavorisés dans le cadre de programmes éducatifs.