Diplômé de l’Université Laval en physiothérapie
Diplômé de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy
Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

Dès sa formation universitaire, il développe un intérêt marqué pour la thérapie manuelle orthopédique. Après quelques années de pratique auprès de personnes ayant subi un traumatisme crâniocérébral (Centre de réadaptation en déficiences physiques de Jonquière Le Parcours), il ouvre sa clinique privée en 2004 afin de concentrer sa pratique sur l’approche qui le passionne, la thérapie manuelle orthopédique.

Expertise et formation continue

Thérapie manuelle
Pascal-Denys Grenier a complété le niveau 5 de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy, une formation post graduée approfondie en thérapie manuelle orthopédique. Afin de s’assurer de maintenir sa pratique à la fine pointe des nouvelles connaissances, il assiste chaque année à de nombreuses formations auprès de formateurs nationaux (Diane Lee, etc.) et internationaux (CRAFTA, etc). Il cumule aujourd’hui plus de 15 années de pratique en thérapie manuelle.

Puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (PPAS)
Pascal-Denys Grenier a été parmi les premiers physiothérapeutes à obtenir le droit en 2014 d’utiliser cette approche en physiothérapie. L’utilisation d’aiguilles sèches permet au physiothérapeute accrédité d’atténuer l’inflammation et de stimuler la réparation tissulaire, en complément à d’autres moyens, afin d’optimiser la guérison du tissu.

Traitement de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) et des dysfonctions cranio-faciales
Afin de parfaire ses connaissances dans le traitement des conditions musculo-squelettiques de la tête, du cou et du visage, Pascal-Denys Grenier a récemment complété la formation CRAFTA (CRAnio Facial Therapy Academy). Cette formation est le résultat du consensus de nombreux dentistes et physiothérapeutes européens se spécialisant dans le traitement de ces régions. Ces nouvelles connaissances représentent un atout majeur dans le traitement des migraines et des céphalées, ainsi que des dysfonctions de l’ATM.

Rééducation vestibulaire
C’est lorsqu’il pratique en centre de réadaptation (2001-2006) auprès des personnes ayant subi un traumatisme cranio-cérébral que Pascal-Denys Grenier s’intéresse à la rééducation vestibulaire. Les connaissances et l’expérience acquise alors, ainsi que la formation avancée en rééducation vestibulaire qu’il a complétée (Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec), sont un atout majeur dans le traitement des vertiges et étourdissements de toute clientèle.